16 décembre 2009 Je suspends la publication de À CONTREJOURS anti-journal (lire la suite). Accéder directement par la page d'accueil COMMUNISATION : RESSOURCES CLASSÉES, à mes interventions sur DNDF et Poésie, les dates indiquant les dernières mises à jour.
Cette rubrique chronologique donne accès aux "nouveautés" du site. a-POÉTIQUE jazz poésie peinture... et a-COMMUNISME Pour la communisation se renvoient la balle entre individualité et totalité, ping-pong dont à CONTREJOURS anti-journal est la table. BLUES DES PAS SUSPENDUS est la suite de EN ATTENDANT, GO DO... PA TA... GUN ! Juin-nov 2009
18 décembre 2009
POÉSIE La série CARNET est détruite en tant que telle avec certains poèmes, les autres étant redistribués dans MO SOUS LA PEAU et THE DAYS AFTER, créé dans AS TIME GOES BY, suite à laquelle je retire DE VERS GONDÉ, LOB ET GAIEMENT, MES DÉ-BUTS pour les intégrer à TRANS'IT
11 décembre
L'HORREUR ÉCOLOGISTE
Pour servir aux petit-e-s soldat-e-s de l'Écologisme d'État et du capital en robe verte, deux textes, discutables sur le plan théorique, mais qui font du bien où ils passent, et où je trépasse avec ell-eux. De chacun selon ses coconews, à chacun selon son enthousiasme collaboractif.
. Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable, René Riesel, Jaime Semprun
. Note sur l'écologisme d'Etat et le capitalisme vert, CNT/AIT, Cette Semaine avril 2008
"L’insurrection qui vient", construction identitaire et alternative existentielle, Alain C., un texte plus qu'intéressant au-delà de l'IQV, signalé par AD sur DNDF. Cette critique n'est pas sans écho à la "médiation temporelle" selon Roland Simon (cf "Le moment actuel". Je le classe, faute de mieux, à INDIVIDUS (rapports entre-), Société/Capital vs Immédiateté/Communisme
L'insurrection qui vient, texte intégral PDF
5 décembre
Samuel Torres performs on 7 congas tuned to E minor
MERDE AU PATTERN AUSTÈRE ! La musique afro-cubaine n'est pas à vendre, et je ne suis pas acheteur (...). Merde à la répétition mortifère du même et à la suffisance incroyable des "artistes" croque-morts de l'art vivant !
L'art de vivre ne s'ouvre que d'être radicalement improvisé.
2 décembre
Randy WESTON, 83 ans et tous ses doigts, en solo à Paris le 4 décembre, dans le cadre du festival Vibrations Caraïbes à la Maison des Cultures du Monde. Une rencontre désormais historique entre le jazz américain et l'Afrique. En deuxième partie, Brother Jacques Schwarz-Bart.
29 novembre
Dans le monde, une classe en lutte décembre 2009, Echanges et mouvement
27 novembre
Puerto Rico en los años 40, diaporama, avec une très belle chanson, qu'interprétait MARIO Mora, chanteur, guitariste et percussionniste, dans les modestes tournées de notre trio Cha'Ba'Da' au début des années 80.
26 novembre
Cartier-Bresson
Le pas non suspendu du communisme. Communisme, communauté vs mouvement ? Choisir c'est renoncer. Commentaire jeté le 26 novembre, en réaction au texte de BL "Communisation vs socialisation. Le pas suspendu de la communisation", version modifiée de "La perspective communisatrice", édito TC22, et à des échanges récents dans le milieu théorique du courant communisateur. Je reviens ici sur des positions antérieures, notamment précisées dans COMMUNISATION "troisième courant" : 12 thèses pour dépasser les sainthèses, prothèses et fouthèses en novembre 2006.
25 novembre
Un témoignage (d'Henri SIMON) sur la grande manifestation du 13 mai 1968, avec des nouvelles rafraichies de Daniel Cohn-Bendit.
23 novembre
" 1970 : Paco Martinez, le flic de Bâb-el-Oued, traîne ses états d'âme et sa culpabilité entre Vincennes - son nouveau lieu d'affectation - et Paris, où il réside désormais. La rousse Irène, qui l'avait suivi depuis Alger, est restée à Aix-en-Provence, et elle lui manque plus souvent que prévu. Alors que Paco s'ennuie ferme dans sa nouvelle vie, son chef lui propose d'infiltrer la faculté de Vincennes, haut lieu du gauchisme, pour enquêter sur le meurtre d'un projectionniste de la section cinéma, tué par la piqûre d'une mygale. II rencontre bientôt Virginie, une militante maoïste qui se charge de sa formation politique, mais aussi Isabelle d'Outremont, cavalière émérite, dont le père fut un proche de l'OAS... Après la guerre d'Algérie dans Alger la Noire, puis les événements de Mai 68 dans Pointe Rouge, Maurice Attia ressuscite avec verve et nonchalance le Paris du début des années 1970 : le milieu étudiant en pleine ébullition, la libération sexuelle, la disparition des Halles... "
.
.
.
.
.
.
.
.
BLUES DES PENDUS
Strange Fruit, Billy Holliday / A propos de Strange Fruit