Chapitre 6

(huit cent unième nuit)

Il n'écrivait plus.

PRÉPARATION DU 27ème CONGRES Le document préparatoire au 27ème Congrès sera publié dans L'HUMANITÉ du lundi 24 septembre. fédérations et sections peuvent d'ores et déjà passer commande de ce numéro exceptionnel auprès de leurs dépositaires et la confirmer à l'HUMANITÉ

L'HUMANITÉ, 15 septembre 1990

 

(huit cent deuxième nuit : J moins 198)

C'est aujourd'hui dimanche

Il n'écrivait plus.

 

(huit cent troisième nuit)

Il n'écrivait plus.

DERRIERE UN HOMME HEUREUX, IL Y A SOUVENT UNE RENAULT 21.  Moteur 12 soupapes, transmission intégrale, freinage ABS, direction assistée, la Renault 21 TX1 quadra c'est tout le plair d'un agrément de conduite inégalé, d'un sentiment de sécurité accrue...

L'HUMANITÉ, 17 septembre 1990

 

(huit cent quatrième nuit)

Il n'écrivait plus.

CHEMINOT SANS LOCO  Je m'appelle Raymond. J'ai 76 ans. Je suis retraité de la SNCF. J'aimerais rendre plus douce cette période de ma vie. Je souhaite rencontrer une amie pour rompre la solitude qui me pèse. Qui désire faire ma connaissance ? J'habite en Seine-maritime. D.09.76.7313

Messages de la solidarité, L'HUMANITÉ, 18 septembre 1990

 

(huit cent cinquième nuit)

Il n'écrivait plus.

LE MARCHAND D'ART  Christie's a enregistré un bénéfice de 395 millions de francs au cours du premier semestre 1990, soit une augmentation de 16,7% sur la même période de 1989.

L'HUMANITÉ, 19 septembre 1990

 

(huit cent sixième nuit)

Il n'écrivait plus.

JIMI HENDRIX  concert-hommage le 22, 20 heures, New Morning (45.23.51.41). Le 20, tango de Evan Lurie. 24, Vaya Con Dios. 25, le légendaire batteur Art Blakey et ses Jazz Messengers.

L'HUMANITÉ, 20 septembre 1990

 

(huit cent septième nuit)

Il n'écrivait plus.

SEPT PERSONNES ONT ÉTÉ TUÉES et des dizaines d'autres blessées, au centre du Vietnam, par un typhon qui a causé également d'importants dégâts matériels.

L'HUMANITÉ, 21 septembre 1990

 

(huit cent huitième nuit)

Il n'écrivait plus.

MINUIT SONNANT ET TRÉBUCHANT  Lorsque les douze coups ont sonné, après sept heures de grève, les employés de la société Ladorina pouvaient à nouveau livrer en produits frais et exotiques leurs 600 clients, ministères et hôtels de luxe... Leur arrêt de travail avait payé. En effet, le protocole d'accord ratifié par la direction prévoit : 500 francs de plus pour tous les personnels de jour, 250 francs pour ceux de nuit et la majoration de 25% de leurs heures. Ces augmentations seront appliquées avec une rétroactivité de 5 ans. Dès le 1er janvier prochain, les salariés toucheront le treizième mois...

L'HUMANITÉ, 22 septembre 1990

 

(huit cent neuvième nuit : J moins 191)

C'est aujourd'hui dimanche

Il n'écrivait plus.

 

(huit cent dixième nuit)

Il n'écrivait plus.

HUIT AUTRES ENTREPRISES  françaises, dont le groupe Thomson CSF et Thomson Brandt Armement, ont effectué des livraisons d'armes à l'Irak. Technicatome a fait 140 livraisons d'uranium enrichi et la firme chimique Protec de Riedisheim, près de Mulhouse, sous-traitant pour des firmes ouest-allemandes, a contribué illégalement à la construction de l'usine chimique irakienne de samarra, au Nord-Ouest de Bagdad.

L'HUMANITÉ, 24 septembre 1990

 

(huit cent onzième nuit)

Il n'écrivait plus.

SOVIETOPHILE FATIGUÉ Je donne une cinquantaine de romans soviétiques de la collection "Littérature soviétique", dirigée par Aragon chez Gallimard, d'autres de la collection "Domaine soviétique" chez Messidor. Le tout en très bon état. Seule condition : venir les prendre chez moi, à arcueil. D.09.94.73.38.

Messages de la solidarité, L'HUMANITÉ, 25 septembre 1990

 

(huit cent douzième nuit)

Il n'écrivait plus.

SEPT VÉHICULES lourdement chargés de fleurs s'acheminent vers Trih, où l'on ira à pied de la mairie jusqu'au cimetière. Un pâle soleil éclaire la traversée verdoyante, rendant plus poignate peut-être la marche funèbre de Chopin, qu'exécute en tête l'harmonie de Thiant, et la musique municipale de Trith. Massée aux abors du cimetière, la foule encore. nous sommes alors des milliers. Les oeillets rouges un à un viennent recouvrir la tombe. La plus belle couleur pour dire adieu à un tel homme.

Les obsèques de Gustave Ansart, L'HUMANITÉ, 26 septembre 1990

 

PLAN DU SITE INDEX