INDEX
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Y
Z
F
FALL Malick (poète, Sénégal)
Avant-propos
(JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
FANON Franz (écrivain, politique, psychiatre)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
Afrique et afriqu'amérique
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
FARLOW Tal (guitariste)
Chapitre 3
(II LIVRE DE CATHERINE)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
FARMER Art (trumpet, bugle)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
FAST Howard (écrivain)
VIDE ANGE janvier-juin 2005
(anti-journal)
FAVORS Malachi (contrebassiste, lead)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
FEATHER Leonard (critique jazz)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
FERRIS Glenn (tromboniste)
- critiques de la critique
(II2 un art moderne pour la modernité)
FISCHER Ernst
- esthétique et marxisme
(III2 art, musique, et politique)
FITZGERALD Ella (vocal, lead)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- premier interlude : pour qui sonne Ornette ?
(I1 le contexte spectaculaire du jazz)
FLAKE Marcella
Afrique et afriqu'amérique
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
FLAUBERT Gustave
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims
(IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims
(I-VII LIVREDEL, poème-roman, 1er avril 1988 - 1er avril 1991/2010)
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006
(anti-journal)
FORD Robben (guitariste)
- les choix des musiciens
(I1 le contexte spectaculaire du jazz)
FOSTER Frank (saxophoniste, lead)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle
(I1 le contexte spectaculaire du jazz)
FOSTER Pop (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
FOUCAULT Michel
- jazz ; de l’art et de la modernité
(II2 un art moderne pour la modernité)
FOUSSADIER Jacques (moine zen)
- de la fabrique poétique du jazz
(I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
FRANCASTEL Pierre (historien de l'art)
ART ET COMMUNISME
(Notes / poétique 2006 - 2007)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
FRANCIS André (critique, producteur, Jazz)
Jazz / Ouvrages généraux
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
FRANKFORT (Ecole de)
- de l’Ecole de Frankfort à Marcuse
(III2 art, musique, et politique)
FRANKLIN Aretha (vocal, comp)
- des points aveugles en noir et blanc
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
II1.1 le jazz de la Nouvelle-Orléans et la mentalité africaine
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
FRAZIER Franklin E.
II1 l'éthique africaine -américaine du jazz
(II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
Freddy GREEN (guitariste)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
FRESU Paolo (trumpet, comp, lead)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude
(II4 la fin de l'art occidental)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
FREUD Sigmund
ART ET COMMUNISME
(Notes / poétique 2006 - 2007)
FRISELL Bill (guitariste, comp, lead)
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
FUJIWARA Kyoto (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
FUKUYAMA Francis (philosophe)
TROISIEME CHORUS, BREAK FORT, STOP-CHORUS
(JAZZITUDE, 2002)
PLAN DU SITE
INDEX