INDEX
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 
G
GAILLY Christian (écrivain)
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
GALES Larry (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
GALLIANO Richard (accordéoniste)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude  (II4 la fin de l'art occidental)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
GALPER Hal
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
GARAUDY Roger (philosophe...)
- esthétique et marxisme (III2 art, musique, et politique)
GARCIA Daniel Bruno
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
GARCIA LORCA Federico (poète)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
GARCIA-FONS Renaud (contrebassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
GARNER Errol (pianiste, comp)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
GARNIER Jean-Pierre
5 novembre 2005 (2005)
GARO Isabelle
POSES &NTRE PAUSES, juillet-septembre 2006 (anti-journal)
GARRISSON Matt (bassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
GAUGUIN Paul (peintre)
La peau traverse les langages (VIII 1 POESIE POUR LE FAIRE, 2003-2004)
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims (IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims (I-VII LIVREDEL, poème-roman, 1er avril 1988 - 1er avril 1991/2010)
GENET Jean
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims (IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims (I-VII LIVREDEL, poème-roman, 1er avril 1988 - 1er avril 1991/2010)
GENETTE Gérard (esthéticien, littérature)
- 5ème interlude : éloge du butinage / pour faire un poème jazzaïste (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- de la fabrique poétique du jazz (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- troisième interlude : au-delà du consensus jazzosphérique  (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
II2 un art moderne pour la modernité (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
SPATIALS CHANGES avril-juin 2006 (anti-journal)
GENTY Thomas
ART ET COMMUNISME (Notes / poétique 2006 - 2007)
Philosophie, sciences humaines, théorie critique... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
GERBER Alain (écrivain, critique jazz)
- critiques de la critique  (II2 un art moderne pour la modernité)
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
- de la fabrique poétique du jazz (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- du jazz, langage "universel" ? (II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
- l'industrie culturelle du Spectacle (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- musique noire, discours blanc (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- que faire de "Free-jazz Black Power" ? (II3 jazz, art et politique)
Avant-propos (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
Biographies / études sur musiciens / articles..  (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
II1.1 le jazz de la Nouvelle-Orléans et la mentalité africaine (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Introduction (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
Jazz / Ouvrages généraux (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SPATIALS CHANGES avril-juin 2006 (anti-journal)
GÉRICAULT Théodore (peintre)
Allons en fans de la pas triste (VIII 1 POESIE POUR LE FAIRE, 2003-2004)
GETZ Stan (saxophoniste, comp, lead)
13 décembre 2005 (2005)
II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
VIDE ANGE janvier-juin 2005 (anti-journal)
GIBRAN Khalil
Chapitre 4 (II LIVRE DE CATHERINE)
GIL Gilberto (vocal, peintre, écrivain...)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude  (II4 la fin de l'art occidental)
GILLESPIE Dizzy (trumpet, comp, lead)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude  (II4 la fin de l'art occidental)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- du jazz, langage "universel" ? (II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la « morale »  (II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- premier interlude : pour qui sonne Ornette ? (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
Biographies / études sur musiciens / articles..  (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
COMPOSITIONS 1981-85 (musical)
II1.10 permanence du rapport aux sources africaines  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses) (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
GILSON Gef (compositeur, arg, lead, piano)
- critiques de la critique  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz ; de l’art et de la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
Jazz / Pédagogie, théorie musicale... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
GINSBERG Allen
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
GIUFFRE Jimmie (clar, sax, fl, comp, arg, lead)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
22 mai 2005 (2005)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Jimmy GIUFFRE (SORTI DE MA DISCOTHÈQUE)
GLISSANT Edouard (philosophe, écrivain)
14 juillet 2004 (2004)
Avant-propos (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
EN ATTENDANT, GO DO... PA TA... GUN ! Juin-nov 2009 (anti-journal)
JAZZ ET COMMUNISME, 2003 (ART ET COMMUNISME)
JAZZ ET COMMUNISME, 2003 (jazz)
LA RÉVOLUTION COMMUNISTE : OEUVRE-SUJET d'une MÉTAMORPHOSE (ART ET COMMUNISME)
NEW ANGE août-décembre 2005 (anti-journal)
GODARD Jean-Luc (cinéaste)
Chapitre 3 (III LIVRE SANS NOM)
Chapitre 3 (IV LIVRE DE CORYA)
GOFFIN Robert
I6 LES jazz de LA multitude (I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
GOLDNER Loren
5 novembre 2005 (2005)
VIERGE LANDE janvier-février 2006 (anti-journal)
GOLDSBY John (contrebassiste)
Ressources : sites sélectionnés (BASS LIVE)
GOLLIHUR Bob (contrebassiste)
Ressources : sites sélectionnés (BASS LIVE)
GOLSON Benny (saxophoniste, comp, arg, lead)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
GOMEZ Eddie (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
GOMEZ Michael A.
Afrique et afriqu'amérique (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
GONTCHAROV Ivan
VIII 9 NO SIGRE, mai-juin 2005 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
GOODHEART Matthew
Afrique et afriqu'amérique (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
GOODMAN Benny (clarinet, comp, lead)
- des points aveugles en noir et blanc (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
GOODMAN Nelson (esthétique)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
GOODSON Ida
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
GORDON Dexter (saxophoniste ténor, soprano)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- critiques de la critique  (II2 un art moderne pour la modernité)
GOUBERT Simon (drums)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
GOYA Francisco (peintre)
Un amour éternel (VIII 1 POESIE POUR LE FAIRE, 2003-2004)
GRAILLIER Michel
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
II5 l'art c'est de vivre (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
GRAVES Milford
- que faire de "Free-jazz Black Power" ? (II3 jazz, art et politique)
GREEN Benny (pianiste)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
GREEN Freddy
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
GRENADIER Larry (contrebassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
GREY Al (trombone)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
GRIFFIN Johnny (saxophoniste)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
GRIMES Henri (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
GROGAN Emmet
- que faire de "Free-jazz Black Power" ? (II3 jazz, art et politique)
GRYCE Gigi (saxophoniste)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
GUATTARI Félix
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
Avant-propos (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
I6 LES jazz de LA multitude (I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
LA RÉVOLUTION COMMUNISTE : OEUVRE-SUJET d'une MÉTAMORPHOSE (ART ET COMMUNISME)
GUENON René (écrivain...)
- musique noire, discours blanc (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
GUÉRIN Alain (journaliste)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
GUÉRIN Beb (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
GUEVARA Ernesto CHE
VOL QUAND ? juin à septembre 2008 (IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
GUIGOU Jacques
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006 (anti-journal)
GUILLEVIC Eugène (poète)
Chapitre 11 (V LIVRE DE L'AUTRE)
PLAN DU SITE INDEX