INDEX
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 
E
EAGLIN Snooks (vocal blues)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
EASTMAN Ralph
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
EDISON Harry (trumpet)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
EDWARDS Bryan
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
EGAN Mark (bassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
EHRLICH Marty (saxophoniste)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
EISLER Hanns (compositeur)
- musique, peuple et politique : Bartok... Weill, Eisler, Adorno... Bartok  (III2 art, musique, et politique)
Musique (hors le jazz) (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
EL’ZABAR Kahil (pianiste, comp, lead)
- jazz; l’art et la vérité  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ELDRIDGE Roy
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ELIAS Eliane
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ELLINGTON Duke (pianiste, comp, arg, lead)
- aujourd'hui 'l'anti-jazz' (I6 LES jazz de LA multitude)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- critiques de la critique  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
COMPOSITIONS 1981-85 (musical)
I5 écouter PARLER ceux qui jouent (I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Jazz, communisme, et improvisation : retour sur un parallèle (DIT DE LONGUES FIDÉLITÉS, mai 2006...)
VIII 10 T'AIRE D'ACCUEIL, août-septembre 2005 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
ELLIS Herb
Jimmy GIUFFRE (SORTI DE MA DISCOTHÈQUE)
ELLISON Ralph (écrivain)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ELUARD Paul (poète)
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
- les choix des musiciens (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
Chapitre 3 (IV LIVRE DE CORYA)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
VIII 9 NO SIGRE, mai-juin 2005 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
EMERSON N-B (poète)
PEOPLE IN ME, JAZZ SUR PAROLES, 2001 (musical)
ENGELS Friedrich
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
ERASME
POSES &NTRE PAUSES, juillet-septembre 2006 (anti-journal)
ESKELIN Ellery (saxophoniste, comp, lead)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude  (II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
- troisième interlude : au-delà du consensus jazzosphérique  (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- unité et enjeux d'une éthique plurielle (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ESTWICK Ray (prof de jazz...)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses) (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ETIEMBLE (théoricien littérature)
Chapitre 3 (II LIVRE DE CATHERINE)
EUBANKS Robin (tromboniste)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
EVANS Bill (pianiste, comp, lead)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- du jazz, langage "universel" ? (II4 la fin de l'art occidental)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses) (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
EVANS Gil (arrangeur, pianiste, comp, lead)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
PLAN DU SITE INDEX