INDEX
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 
T
TACUMA Jamaaladeen (contrebassiste, E-bass...)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
TAKASE Aki
- unité et enjeux d'une éthique plurielle (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
TAPSCOTT Horace
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
- premier interlude : pour qui sonne Ornette ? (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TATUM Art (pianiste)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses) (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TAYLOR Art (drums)
- de l’écoute musicienne  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TAYLOR Cecil (pianiste, comp, arg, lead)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- musique noire, discours blanc (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
TCHICAI John (saxophoniste)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TÉNOT Frank (critique jazz, journaliste)
- écrire le jazz est-il encore une aventure ? (I4 misère de la critique)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
Jazz / Ouvrages généraux (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
TERRY Clark (trumpet, voc, comp, lead)
- les choix des musiciens (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TEXIER henri (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
THEVENIN Paule
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
THIERS Adolphe (homme politique)
I6 LES jazz de LA multitude (I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
THOMAS René (guitariste)
Chapitre 3 (II LIVRE DE CATHERINE)
THOMPSON Don (contrebassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
TIMMONS Bobby (pianiste)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TOLSTOÏ Alexis (écrivain)
Chapitre 6 (II LIVRE DE CATHERINE)
TOSEL André (philosophe)
Philosophie, sciences humaines, théorie critique... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
TRAORÉ Aminata
JAZZITUDE, 2002 (jazz)
TRIOLET Elsa (écrivain)
Chapitre 2 (IV LIVRE DE CORYA)
Chapitre 3 (IV LIVRE DE CORYA)
Chapitre 4 (IV LIVRE DE CORYA)
TRISTAN Flora
5 novembre 2005 (2005)
FUMEROLLES (PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006)
TRISTANO Lennie (pianiste, comp, lead, théoricien)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
TROTIGNON Baptiste (pianiste)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
TROTSKI Léon (homme politique, théoricien)
- esthétique et marxisme (III2 art, musique, et politique)
4 septembre 2005 (2005)
LA RÉVOLUTION COMMUNISTE : OEUVRE-SUJET d'une MÉTAMORPHOSE (ART ET COMMUNISME)
VIII 9 NO SIGRE, mai-juin 2005 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
TRUFFAUT François (cinéaste)
II3 jazz, art et politique (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
TRUFFAZ Eric (trumpet)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
TRUMBAUER Frankie (trombone)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
TRUSSARDI Luigi (contrebassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
TUCKER Ben (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
TUCKER Mark
Biographies / études sur musiciens / articles..  (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
TURNER Mark (saxophoniste)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
TURRE Steve (trombone, coquillage, comp, arg, lead)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
TURRENTINE Stanley (saxophoniste)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
TUSQUES François (pianiste, comp, lead)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
TZARA Tristan (dada, écrivain)
- 5ème interlude : éloge du butinage / pour faire un poème jazzaïste (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
PLAN DU SITE INDEX