INDEX
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Y
Z
A
ABRAHAMS Roger D.
II1 l'éthique africaine -américaine du jazz
(II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
ABRAMS Muhad Richard (pianiste, compositeur, lead)
- jazz; art moderne dans la modernité
(II2 un art moderne pour la modernité)
ADAMI Valerio (peintre)
Les prisonniers d'émois
(VIII 1 POESIE POUR LE FAIRE, 2003-2004)
ADDERLEY Cannonball (saxophoniste, comp, lead)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ADDERLEY Nat (cornet, trumpet)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ADORNO Theodor (philosophe)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- de l’Ecole de Frankfort à Marcuse
(III2 art, musique, et politique)
- jazz; l’art et la vérité
(II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- l'industrie culturelle du Spectacle
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
LA RÉVOLUTION COMMUNISTE : OEUVRE-SUJET d'une MÉTAMORPHOSE
(ART ET COMMUNISME)
Musique (hors le jazz)
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
AGNEL Sophie (pianiste)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
AKCHOTE Noël (guitariste)
- aux noms du "jazz"
(II4 la fin de l'art occidental)
AKOSH
22 mai 2005
(2005)
ALAIN (philosophe)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ALEXANDER Monty
- critiques de la critique
(II2 un art moderne pour la modernité)
- du jazz, langage "universel" ?
(II4 la fin de l'art occidental)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ALHINC (Jean-Claude)
EN ATTENDANT, GO DO... PA TA... GUN ! Juin-nov 2009
(anti-journal)
ALI Rashied (drums)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
ALIAS Don (trumpet)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ALLAIS (Alphonse)
VIDE ANGE janvier-juin 2005
(anti-journal)
ALLEN Geri (pianiste)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
ALLENDE Salvador (Homme, Chili)
Chapitre 5
(IV LIVRE DE CORYA)
ALLY Ryadh (pianiste)
- aux noms du "jazz"
(II4 la fin de l'art occidental)
ALVIM Cesarius (pianiste, contrebassiste)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
AMICHAÏ Yehuda (poète)
PEOPLE IN ME, JAZZ SUR PAROLES, 2001
(musical)
AMILA Jean (écrivain)
VIDE ANGE janvier-juin 2005
(anti-journal)
AMOZ Claude
NEW ANGE août-décembre 2005
(anti-journal)
ANDREANI Evelyne (musicologue)
Musique (hors le jazz)
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
ANGER-WELLER Jo
Jazz / Pédagogie, théorie musicale...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
APOLLINAIRE Guillaume (poète)
5 novembre 2005
(2005)
Chapitre 4
(II LIVRE DE CATHERINE)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
VIII 11 DE VERS GONDÉ, octobre et novembre 2005
(VIII TRANS'IT, Livre du retour)
ARAGON Louis (écrivain)
- aux noms du "jazz"
(II4 la fin de l'art occidental)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- esthétique et marxisme
(III2 art, musique, et politique)
- jazz; l’art et la « morale »
(II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
AGIAUS, ou LA MUSE À MORT 18 juin 2009 - 1er avril 2010
(IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
ART ET COMMUNISME
(Notes / poétique 2006 - 2007)
Chapitre 1
(IV LIVRE DE CORYA)
Chapitre 2
(II LIVRE DE CATHERINE)
Chapitre 3
(IV LIVRE DE CORYA)
Chapitre 4
(IV LIVRE DE CORYA)
Chapitre 4
(II LIVRE DE CATHERINE)
Chapitre 9
(V LIVRE DE L'AUTRE)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
FUMEROLLES
(PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006)
LA RÉVOLUTION COMMUNISTE : OEUVRE-SUJET d'une MÉTAMORPHOSE
(ART ET COMMUNISME)
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims
(IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
LIVREDEL VII & IX : des feintes fins des faims
(I-VII LIVREDEL, poème-roman, 1er avril 1988 - 1er avril 1991/2010)
notes / poétique 2010 - 2012
(Notes sur ma poétique depuis 2003)
Notes sur ma poétique depuis 2003
(poèmes)
VIDE ANGE janvier-juin 2005
(anti-journal)
ARMSTRONG Louis (trumpet, voc, lead)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- critiques de la critique
(II2 un art moderne pour la modernité)
- du jazz, langage "universel" ?
(II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance
(II2 un art moderne pour la modernité)
COMPOSITIONS 1981-85
(musical)
I5 écouter PARLER ceux qui jouent
(I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Introduction
(JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
NEW ANGE août-décembre 2005
(anti-journal)
AUSTIN Ben S.
Afrique et afriqu'amérique
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
AUTHIER Denis
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006
(anti-journal)
AVENEL Jean-Jacques
BASS LIVE
(musical)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
BASS'SCORY, 2000
(jazz)
REINCARNATION OF A LOVE BIRD, septembre 2008-février 2009
(anti-journal)
VALSE NEUVE, février-juin 2008
(anti-journal)
AXELOS Kostas (philosophe)
- 5ème interlude : éloge du butinage / pour faire un poème jazzaïste
(I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
AYDOUN Ahmed
Afrique et afriqu'amérique
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
AYLER Albert (saxophoniste ténor, lead)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle
(I1 le contexte spectaculaire du jazz)
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
- du jazz, langage "universel" ?
(II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; l’art et la liberté
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vérité
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- l'industrie culturelle du Spectacle
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- premier interlude : pour qui sonne Ornette ?
(I1 le contexte spectaculaire du jazz)
- que faire de "Free-jazz Black Power" ?
(II3 jazz, art et politique)
- troisième interlude : au-delà du consensus jazzosphérique
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
II1.1 le jazz de la Nouvelle-Orléans et la mentalité africaine
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
AYLER Donald (trumpet)
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la « morale »
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- que faire de "Free-jazz Black Power" ?
(II3 jazz, art et politique)
PLAN DU SITE
INDEX