INDEX
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 
J
JABES Edmond (poète)
Chapitre 3 (II LIVRE DE CATHERINE)
JACKSON Chubby (contrebsiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
JACKSON Mickael ?
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- de la fabrique poétique du jazz (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
JACKSON Milt (vibraphone)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JALARD Michel Claude (critique jazz)
- 5ème interlude : éloge du butinage / pour faire un poème jazzaïste (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- de la fabrique poétique du jazz (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- écrire le jazz est-il encore une aventure ? (I4 misère de la critique)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- musique noire, discours blanc (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- pour une critique de jazz  (II2 un art moderne pour la modernité)
II2 un art moderne pour la modernité (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
Jazz / Ouvrages généraux (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
JAMAL Ahmad
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
JAMESON Fredric
- de l’Ecole de Frankfort à Marcuse  (III2 art, musique, et politique)
JAPPE Anselm (philosophe)
EN ATTENDANT, GO DO... PA TA... GUN ! Juin-nov 2009 (anti-journal)
Philosophie, sciences humaines, théorie critique... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
VIII 13 MES DÉ-BUTS, janvier à juin 2006 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
JARMAN Joseph (saxophoniste, comp AACM)
- du jazz, langage "universel" ? (II4 la fin de l'art occidental)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JARRETT Keith (pianiste, sax, flû, comp, lead)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- critiques de la critique  (II2 un art moderne pour la modernité)
- écrire le jazz est-il encore une aventure ? (I4 misère de la critique)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
12 juin 2005 (2005)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JDANOV Andreï
- esthétique et marxisme (III2 art, musique, et politique)
- jazz ; de l’art et de la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
JEANNEAU François (saxophoniste)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
JELINEK Elfriede
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006 (anti-journal)
VIDE ANGE janvier-juin 2005 (anti-journal)
JENKINS Leroy
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
JENNY-CLARKE Jean-François (contrebassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
JIMENEZ Marc (esthétique, critique)
- de la fabrique poétique du jazz (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- pour une critique de jazz  (II2 un art moderne pour la modernité)
Avant-propos (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
I4 misère de la critique (I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
JOBIM Antonio Carlos (compositeur, musicien)
PEOPLE IN ME, JAZZ SUR PAROLES, 2001 (musical)
JOHNSON Bunk
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JOHNSON Jay Jay (trombone, comp, lead)
- de l’écoute musicienne  (II2 un art moderne pour la modernité)
- les choix des musiciens (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
13 décembre 2005 (2005)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JOHNSON Marc (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
JOHSUA Isaac
REINCARNATION OF A LOVE BIRD, septembre 2008-février 2009 (anti-journal)
JONES Bill T.
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
JONES Elvin (drums, comp, lead)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JONES Jo (drums)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
JONES Leroi (critique jazz, écrivain, poète musicien, USA)
- culture et crise de l'art dans la Société du Spectacle (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
- jazz ; de l’art et de la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- musique noire, discours blanc (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- pour une critique de jazz  (II2 un art moderne pour la modernité)
- troisième interlude : au-delà du consensus jazzosphérique  (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
Afrique et afriqu'amérique (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE (JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
II1.1 le jazz de la Nouvelle-Orléans et la mentalité africaine (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II2 un art moderne pour la modernité (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
Jazz / Ouvrages généraux (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
JONES Philly Joe (drums)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
JONES Quincy (trumpet, comp, lead)
- du jazz, langage "universel" ? (II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
- les choix des musiciens (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
JONES Sam (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
JONES Thad
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
JOPPOLO Giovanni
- art et modernité de Baudelaire à Meschonnic  (III2 art, musique, et politique)
- jazz ; de l’art et de la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
JOUFFROY Alain
ART ET COMMUNISME (Notes / poétique 2006 - 2007)
Philosophie, sciences humaines, théorie critique... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
JOUVET Louis
FUMEROLLES (PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006)
JOYCE James
II2 un art moderne pour la modernité (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
JULLIAN Jean-Pierre
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
PLAN DU SITE INDEX