INDEX
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  Y  Z 
S
SAÏD Edward B. (littérature, musicien, poiltique)
JAZZ ET COMMUNISME, 2003 (ART ET COMMUNISME)
JAZZ ET COMMUNISME, 2003 (jazz)
SAINT-JOHN PERSE (poète)
Chapitre 4 (II LIVRE DE CATHERINE)
SAINT-JUST
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SAND George
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
SANDERS Pharoah (saxophoniste, flûtiste, comp, lead)
- que faire de "Free-jazz Black Power" ? (II3 jazz, art et politique)
SANTAMARIA Mongo (musicien)
PEOPLE IN ME, JAZZ SUR PAROLES, 2001 (musical)
SANTORO Dave (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
SARTRE Jean-Paul (écrivain, philosophe)
PREMIER CHORUS et BREAK FIRST (JAZZITUDE, 2002)
SPATIALS CHANGES avril-juin 2006 (anti-journal)
SATIE Eric (musicien)
COMPOSITIONS 1981-85 (musical)
notes / poétique 2010 - 2012 (Notes sur ma poétique depuis 2003)
Notes sur ma poétique depuis 2003 (poèmes)
SATOH Masahito (pianist, comp, arg)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude  (II4 la fin de l'art occidental)
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
- l'industrie culturelle du Spectacle (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
SAVANG Jean-François
ART ET COMMUNISME (Notes / poétique 2006 - 2007)
SCHAEFFER Pierre
- de l’écoute musicienne  (II2 un art moderne pour la modernité)
SCHAEFFNER André
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
- musique noire, discours blanc (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
SCHIFRES Sébastien
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006 (anti-journal)
SCHOELCHER Victor (homme politique)
I6 LES jazz de LA multitude (I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
SCHOENBERG Arnold
Musique (hors le jazz) (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SCHOPENHAUER Arthur
FUMEROLLES (PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006)
SCHULTZE Bodo
FUMEROLLES (PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006)
SCHWARTZ Barthélémy
ART ET COMMUNISME (Notes / poétique 2006 - 2007)
SCHWARZKOPF Elisabeth
POSES &NTRE PAUSES, juillet-septembre 2006 (anti-journal)
SCLAVIS Louis (clarinettiste, comp, lead)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SCOFIELD John (guitariste)
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude  (II4 la fin de l'art occidental)
SCOTT Jimmy (vocal)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
SCRIABINE (compositeur)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses) (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SEALE Bobby
- les Afro-Américains : peuple ou multitude ? (I6 LES jazz de LA multitude)
SEEL Martin
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SEGUY-DUCLOS
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SENGAT-KUO François
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SENGHOR Leopold Sedar (écrivain, poète, politique)
- la place de l'Autre (I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006 (anti-journal)
SPATIALS CHANGES avril-juin 2006 (anti-journal)
SHANK Bud (saxophoniste, flûtiste, comp, arg)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SHARROCK Sonny (guitariste)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SHAW Whoody (trumpet)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SHEPP Archie (sax ténor sop, lead, écrivain)
- aux noms du "jazz" (II4 la fin de l'art occidental)
- économie quand tu nous tiens (I1 le contexte spectaculaire du jazz)
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie  (II2 un art moderne pour la modernité)
- le politique des musicien(ne)s (II3 jazz, art et politique)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SHIPP Matthew (pianist, comp, lead)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
- l'industrie culturelle du Spectacle (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SHORTER Wayne (saxophoniste, compositeur, arg, lead)
- jazz; art moderne dans la modernité  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SICILIANO Giancardo
Musique (hors le jazz) (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SIDRAN Ben
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006 (anti-journal)
SILVA Alan (contrebassiste)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
SILVER Horace (pianiste, comp, leader)
- de l’écoute musicienne  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.7 de l’influence des Gospel et Spiritual dans le jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SIMONE Nina
4 novembre 2004 (2004)
SINGH Kedarnath (poète)
PEOPLE IN ME, JAZZ SUR PAROLES, 2001 (musical)
SMITH Bessie (vocal blues)
- des points aveugles en noir et blanc (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
SMITH Henry 'Buster'
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SOCRATE
- jazz; l’art et la « morale »  (II2 un art moderne pour la modernité)
SOLAL Claudia (vocal)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
SOLAL Martial (pianiste, comp, arg, lead)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SOSA Omar (pianiste, voc, comp, arg, lead)
- unité et enjeux d'une éthique plurielle (I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
II1.10 permanence du rapport aux sources africaines  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SOUPAULT Philippe (écrivain)
Chapitre 3 (II LIVRE DE CATHERINE)
Chapitre 9 (V LIVRE DE L'AUTRE)
SOURIAU Anne
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SPELLMAN A.B.
- critiques de la critique  (II2 un art moderne pour la modernité)
SPINOZA Baruch (philosophe)
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
Philosophie, sciences humaines, théorie critique... (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
TROISIEME CHORUS, BREAK FORT, STOP-CHORUS (JAZZITUDE, 2002)
SPORTIS Yves
- jazz; l’art et la liberté  (II2 un art moderne pour la modernité)
SPREY Pierre
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
SPRINGSTEENS Bruce (guitar, vocal)
- des points aveugles en noir et blanc (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
STAËL Madame de
- jazz; l’art et la « morale »  (II2 un art moderne pour la modernité)
STALINE (portrait ?)
Bourrins à rebours (VIII 1 POESIE POUR LE FAIRE, 2003-2004)
STEINER Michel
17 avril 2005 (2005)
STEINLEN Théophile-Alexandre
VIII 6 SÉRIE BÉE, mars 2005 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
STENDHAL (écrivain)
- jazz; l’art et la « morale »  (II2 un art moderne pour la modernité)
Chapitre 2 (II LIVRE DE CATHERINE)
Chapitre 4 (IV LIVRE DE CORYA)
STENGERS Isabelle
21 septembre 2004 (2004)
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006 (anti-journal)
STEWART Rex (cornet, voc)
- des points aveugles en noir et blanc (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
STEWART Slam (contrebassiste, chanteur)
BASS'SCORY, 2000 (BASS LIVE)
STRAVINSKY (compositeur)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses) (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
STRAYHORN Billy (arrangeur)
II1.4 la hiérarchie dans le groupe, le rôle de leader, d’arrangeur  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
VIII 10 T'AIRE D'ACCUEIL, août-septembre 2005 (VIII TRANS'IT, Livre du retour)
SUNDSTROM Ronald
Afrique et afriqu'amérique (BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SWALLOW Steve (contrebassiste, bassiste, compositeur))
- jazz; à la rencontre des autres arts  (II2 un art moderne pour la modernité)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Le Dit des graves (BASS LIVE)
SWARTZ Harvie (contrebassiste)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe  (II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
SYLVESTRE Frédéric (guitariste)
- créer : choisir ou renoncer (I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
SZWEED John
II1 l'éthique africaine -américaine du jazz (II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
PLAN DU SITE INDEX