INDEX
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
Y
Z
P
PACZINSKY Georges (drums, musicologue)
Jazz / Ouvrages généraux
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006
(anti-journal)
PACZYNSKI (Georges)
EN ATTENDANT, GO DO... PA TA... GUN ! Juin-nov 2009
(anti-journal)
PADDISON Max
- jazz; l’art et la vérité
(II2 un art moderne pour la modernité)
PAGAN Hugues
NEW ANGE août-décembre 2005
(anti-journal)
PAGE Walter (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
PALANTE Georges (philosophe)
ART ET COMMUNISME
(Notes / poétique 2006 - 2007)
Philosophie, sciences humaines, théorie critique...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
SPATIALS CHANGES avril-juin 2006
(anti-journal)
PANASSIÉ Hughes (critique jazz)
- aujourd'hui 'l'anti-jazz'
(I6 LES jazz de LA multitude)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- des points aveugles en noir et blanc
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- musique noire, discours blanc
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- pour une critique de jazz
(II2 un art moderne pour la modernité)
Jazz / Ouvrages généraux
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PARAIRE Philippe
Afrique et afriqu'amérique
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PAREYSON Luigi (philosophe, esthétique)
- consommer c'est mourir un peu
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
- de la fabrique poétique du jazz
(I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
- jazz; l’art et la vérité
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance
(II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- troisième interlude : au-delà du consensus jazzosphérique
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II2 un art moderne pour la modernité
(II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
PARKER Charlie (saxophoniste alto, comp, lead)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- deuxième interlude : l'unité plurielle des jazz, éthique au coeur
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- jazz; art moderne dans la modernité
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
22 mars 2005
(2005)
COMPOSITIONS 1981-85
(musical)
I5 écouter PARLER ceux qui jouent
(I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.9 le blues et l’harmonie du jazz (hypothèses)
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
Jazz / Pédagogie, théorie musicale...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
Sacré Charles (Blues for Alice)
(CHANSONS, 1980-85)
PARKER William (contrebassiste, comp, lead)
- le politique des musicien(ne)s
(II3 jazz, art et politique)
- troisième interlude : au-delà du consensus jazzosphérique
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
PARKS Rosa
5 novembre 2005
(2005)
PASTORIUS Jaco
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
PATITUCCI John (basse, contrebasse)
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
PATTON Charles
II1.6 avec Leroi Jones aux sources du jazz
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
PAZ Octavio (poète, écrivain)
Chapitre 3
(II LIVRE DE CATHERINE)
Chapitre 5
(IV LIVRE DE CORYA)
II5 l'art c'est de vivre
(II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
Littérature et poésie
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
VENTS GENDRES septembre-décembre 2004
(anti-journal)
PEACOCK Gary (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
PECK Dave
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
PEPPER Art (saxophoniste alto)
II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE
(JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
PERE-LACHAISE (cimetière)
LIEUX ET LIENS DÉLIVRÉS ET DÉLIÉS
(I-VII LIVREDEL, poème-roman, 1er avril 1988 - 1er avril 1991/2010)
PERET Benjamin
POSES &NTRE PAUSES, juillet-septembre 2006
(anti-journal)
PERKINS Bill (saxophoniste, comp, arg)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
PERRIN Michel (critique jazz)
II1 l'éthique africaine -américaine du jazz
(II - BODY AND SOUL : POETIQUE ETHIQUE ET POLITIQUE)
Jazz / Ouvrages généraux
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PERRY James A.
Afrique et afriqu'amérique
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PETERSON Oscar (pianiste)
- critiques de la critique
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
II1.3 la création collective, les échanges, l’individualité et le groupe
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.8 quand les musiciens de jazz parlent du blues
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
PETTIFORD Oscar (contrebassiste)
BASS'SCORY, 2000
(BASS LIVE)
PETTRUCIANI Michel
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
PHILIPPOT Michel
Biographies / études sur musiciens / articles..
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PHILIPS Barre (contrebassiste)
- de l’écoute musicienne
(II2 un art moderne pour la modernité)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
PIALOUX Michel
POSES &NTRE PAUSES, juillet-septembre 2006
(anti-journal)
PICASSO Pablo (peintre, sculpteur)
- de la fabrique poétique du jazz
(I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
Bourrins à rebours
(VIII 1 POESIE POUR LE FAIRE, 2003-2004)
Esthétique, poétique, écrits sur l'art, critique d'art...
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PICO Robert (écrivain)
Biographies / études sur musiciens / articles..
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PIERREPONT Alexandre (critique jazz, ethnologue)
- aux noms du "jazz"
(II4 la fin de l'art occidental)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- du jazz, langage "universel" ?
(II4 la fin de l'art occidental)
- l'industrie culturelle du Spectacle
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- musique noire, discours blanc
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
- unité et enjeux d'une éthique plurielle
(I5 écouter PARLER ceux qui jouent)
Biographies / études sur musiciens / articles..
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
I4 misère de la critique
(I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
Introduction
(JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES, Livre, 2002)
JAZZ ET COMMUNISME, 2003
(ART ET COMMUNISME)
JAZZ ET COMMUNISME, 2003
(jazz)
PILC Jean-Michel (pianiste)
- jazz; l’art et le sens, la spiritualité, la puissance
(II2 un art moderne pour la modernité)
PINE Courtney
- des métissages musicaux aux 'jazz' de la multitude
(II4 la fin de l'art occidental)
PLAISANCE Eric
- que faire de "Free-jazz Black Power" ?
(II3 jazz, art et politique)
PLATON
- jazz; l’art et la « morale »
(II2 un art moderne pour la modernité)
PLAXECO Lonnie (contrebassiste)
Le Dit des graves
(BASS LIVE)
PLEKHANOV Georges
- esthétique et marxisme
(III2 art, musique, et politique)
PLUMELLE URIBE Rosa Amelia
SPATIALS CHANGES avril-juin 2006
(anti-journal)
PORTAL Michel (clarinettiste, sax, comp, arg, lead)
- aujourd'hui 'l'anti-jazz'
(I6 LES jazz de LA multitude)
- jazz ; de l’art et de la modernité
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la liberté
(II2 un art moderne pour la modernité)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- le politique des musicien(ne)s
(II3 jazz, art et politique)
DEUXIEME CHORUS
(JAZZITUDE, 2002)
II1.2 le jazz et l'enracinement ethnique, africain, africain-américain
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
II1.5 la relation au public, le don aux auditeurs
(II1 l'éthique africaine -américaine du jazz)
POSTIF François
Biographies / études sur musiciens / articles..
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
POSTONE Moïshé
EN ATTENDANT, GO DO... PA TA... GUN ! Juin-nov 2009
(anti-journal)
FUMEROLLES
(PASSAGES DU TEMPS mars-avril 2006)
POTTER Chris (saxophoniste, comp, lead)
- créer : choisir ou renoncer
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
- l'industrie culturelle du Spectacle
(I2 "crise du jazz" ou consensus critique)
POWELL Bud (pianiste, comp)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
PRÉVERT Jacques
AGIAUS, ou LA MUSE À MORT 18 juin 2009 - 1er avril 2010
(IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
VIII 9 NO SIGRE, mai-juin 2005
(VIII TRANS'IT, Livre du retour)
PROUST Marcel (écrivain)
- jazz; l’art et la vie
(II2 un art moderne pour la modernité)
- la place de l'Autre
(I3 les Noirs à l'oeuvre métissée)
AGIAUS, ou LA MUSE À MORT 18 juin 2009 - 1er avril 2010
(IX AS TIME GOES BY, Livre de l'absence)
ART ET COMMUNISME
(Notes / poétique 2006 - 2007)
I4 misère de la critique
(I - SO WHAT ? JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES)
Littérature et poésie
(BIBLIOGRAPHIE DE "JAZZ ET PROBLEMES DES HOMMES")
PUENTE Tito (percussionniste, comp, lead)
- aux noms du "jazz"
(II4 la fin de l'art occidental)
PLAN DU SITE
INDEX